Opale/CRDLA Culture - Questionnez vos pratiques grâce à ESS'perluette
En 2006, Opale initiait une démarche de progrès sur tous les aspects des relations humaines induites par le travail artistique et culturel par le biais de la Déclaration des initiatives, texte d’engagement à suivre auquel venait s’ajouter un questionnaire. Le but était de permettre à chacun de situer le chemin qu’il considérait avoir encore à parcourir pour améliorer sa pratique. Pendant un an, les associations culturelles avaient eu la possibilité de signer la Déclaration sur le site internet d’Opale, et de consulter les résultats et la liste des signataires.
12 ans plus tard, nouveau contexte, nouveau format, Opale/CRDLA Culture propose un nouvel outil qui, sous la forme d’un autoportrait, permet à la fois de poser un regard sur ses propres pratiques et son fonctionnement, et d’identifier les points à améliorer dans une logique de démarche de progrès. A terme, il pourrait permettre également de mettre en lien les acteurs culturels se reconnaissant de l’ESS sur un même territoire et/ou agissant dans des champs d’activité comparables.
Y répondre nécessite de prendre son temps pour avoir le recul nécessaire sur son activité bien qu’il compte moins de 25 questions (possibilité d’enregistrer et de compléter plus tard).
Il se décline en 6 parties qui correspondent à 6 catégories d’acteurs et partenaires.
Les données saisies ne sont pas conservées par Opale. Elles permettent simplement d’orienter vers les ressources les plus appropriées et mettre éventuellement en lien des acteurs mettant en place des actions comparables ou sur un même territoire.
> Pour accéder au questionnaire rendez-vous ICI.
> Pour plus de détail sur ESS'perluette ça se passe par LÀ.
-
Catégories