Vous êtes ici : Accueil Ufisc Communiqués Hommage à Monsieur Louis Joinet, Président d'honneur de l'UFISC

Hommage à Monsieur Louis Joinet, Président d'honneur de l'UFISC

C'est avec une vive émotion et beaucoup de tristesse que nous avons appris le départ de Louis JOINET, Président d'honneur de l'UFISC.

Nous partageons la peine de toutes celles et tous ceux qui l'ont connu et apprécié.

Louis était un grand homme, bienveillant et humaniste, qui parallèlement à ses missions au bout de la planète et à l'ONU pour défendre la liberté et les droits des opprimés, se pencha voila plus de 20 ans sur le berceau de la Fédération des Arts de la Rue, puis sur celui de l'UFISC.

Il fut ainsi pendant 10 ans le Président de l'UFISC, participant à sa création en 2000, et il n'eut de cesse d'accompagner de son soutien indéfectible les pratiques artistiques et culturelles émergentes, la liberté d'expression de toutes et tous, l'espace public, les énergies citoyennes, les combats pour la solidarité de la société civile, avec la primauté constante du respect des droits humains.

Nous avons eu cette chance de cheminer avec lui et venons de perdre un esprit bienveillant et précieux.

Nous lui devons de continuer et poursuivre sur cette voie.

Milles mercis Louis.