Vous êtes ici : Accueil Appel à mobilisation pour l'Assemblée Générale de la caisse des congés spectacles du 05 septembre

L'Assemblée générale ordinaire de la Caisse des Congés Spectacles se tiendra le 5 septembre à 9h30 à Vanves.

Cette assemblée générale vient valider tout le travail mené au cours de la phase majeure de transition de la Caisse des Congés Spectacles. La Caisse a en effet achevé sa transformation statutaire, modifiant à la fois la composition de son Conseil d'administration, qui inclue désormais des représentants d'organisations professionnelles désignées (8 membres élus et 14 membres désignés), et son fonctionnement général, entérinant le passage de sa gestion à Audiens.

A ce titre, un certain nombre d'aménagements réglementaires devront être effectués, garantissant un meilleur fonctionnement et une harmonisation de l'organisation et des procédures avec celles d'Audiens, devenu employeur du personnel de la Caisse des Congés. Le Conseil d'administration a mandaté le directeur général afin qu'il réalise un état des lieux servant de base de réflexion pour la rédaction d'un contrat d'objectif et de progrès (COP) fixant les orientations de la Caisse dans le cadre de son partenariat avec Audiens.

L'objectif est d'améliorer le service rendu aux bénéficiaires et entreprises affiliées à la Caisse, notamment via des évolutions de procédures prévues dans le règlement du régime, et une amélioration des ressources financières, prévue dans le règlement financier, afin d'optimiser leurs gestion tout en renforçant les procédures de contrôle. Ces deux règlements seront présentés plus en détail pendant d'AG.

En tant que représentants du spectacle vivant indépendant soutenus par l'UFISC, nous restons vigilants à ce que ces aménagements réglementaires s'inscrivent réellement dans la perspective d'une amélioration du service et du fonctionnement de la caisse.
Pour ce faire, le travail du Conseil d'administration doit continuer de s'appuyer sur les attentes des usagers de la Caisse, c'est pourquoi il est important que les entreprises cotisantes continuent d'exprimer leur voix, particulièrement au regard des propositions d'améliorations et de progrès de son fonctionnement global. Votre expression à l'occasion de cette Assemblée générale sera un signe fort que les entreprises sont concernées et mobilisées sur la gestion de la Caisse.

En l'occurrence, il nous semble que les rénovations et transformations proposées vont dans le bon sens en ce qu'elles devraient permettre de simplifier et d'améliorer de façon significative les relations entre les usagers et la Caisse. De plus, les règlements financier et du régime permettront que la gestion effectuée par Audiens prenne effet dans de bonnes conditions, modalité indispensable au succès réel du partenariat entre la Caisse et Audiens. C'est pourquoi nous vous invitons à voter en faveur des résolutions proposées dans la convocation.

Nous vous invitons à vous mobiliser pour exprimer votre voix

- en vous présentant à l'Assemblée générale qui se tiendra, le 5 septembre 2014 à 9h30 (ou le 29 septembre si la première ne pouvait se tenir), au n°74 rue Jean Bleuzen à Vanves - ligne 13, arrêt Malakoff-Plateau de Vanves

- Ou en faisant parvenir un pouvoir AU PLUS TARD le lundi 1er septembre pour l'AG du 5 septembre. Ce pouvoir sera valable pour l'AG du 29 septembre si la première ne pouvait se tenir en l'absence de quorum).
o Par fax : 0 173 173
o Par courrier : Administration institutionnelle Congés Spectacles – 74 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves LE 31 AU PLUS TARD cachet de la poste faisant foi

Attention : en l'absence du quorum le 5 septembre il n'y aura pas d'autre convocation pour l'AG du 29. Si vous ne pouvez être présent aux AG, vous devez impérativement envoyer votre pouvoir attaché à cette convocation si vous souhaitez exprimer votre voix.

Vous devez désigner le représentant de l'une des trois organisations professionnelles membres de l'UFISC présente au CA de la Caisse en PRECISANT SIMPLEMENT LE NOM DE L'ORGANISATION DONT VOUS ETES ADHERENTS:

le SCC ou

le Synavi ou

le SMA

ou DESIGNER NOMINATIVEMENT l'un(e) des représentant(e)s d'entreprises élu(e)s si vous n'êtes pas adhérents de l'une des organisations mentionnées ci-dessus :
ATTENTION : tout pouvoir non nominatif est réputé nul.

Rémy Bovis - Coopérative de Rue et de Cirque ou

Eliane Brunet – La Clef ou

Yannis Jean – Asso Le Pied sur la Tête – Cirque Bang Bang

MERCI DE SIGNALER A LA PERSONNE QUE VOUS LUI DONNEZ VOTRE POUVOIR en lui précisant directement ; ou en mettant en copie de l'envoi du mail l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; ou en adressant une copie du fax au numéro suivant : 01 42 49 53 64.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions, et nous vous tiendrons informés, le cas échéant, du déroulement de l'AG du 5 septembre ou de son report au 29 septembre.

Les administrateurs de la Caisse des Congés Spectacles soutenus par l'UFISC

M. Yannis JEAN, secrétaire ; M. Rémy BOVIS, membre du bureau ; Mme Eliane BRUNET ;
M. Gilbert POUILLE ; M. David MOREL